Un second regard avec les yeux du coeur

 

Avant-propos

Lisez chacun des énoncés suivants avec attention. 

Si vous pensez que l’énoncé est un reflet conforme de ce que vous sentez et de ce que vous croyez Être vrai, alors choisir la case VRAI. 
Si vous pensez que ce n'est pas un reflet de ce que vous sentez et de ce que vous croyez Être vrai, alors choisir la caseFAUX. 

Soyez sur(e) de répondre soit VRAI, soit FAUX pour chacun des énoncés en encerclant votre choix.

S.V.P. faites parvenir vos commentaires par courriel : 
Gilles Vinet, Au Centre de la Vie 
centredelavie@sympatico.ca

Un second regard avec les yeux du coeur

1. Je veux reprendre ma croissance personnelle et me rétablir parce qu'on m'a dit que j’étais condamné au bonheur. 
Vrai Faux
2. Je suis aussi bien d'abandonner et d’arrêter de me battre contre ma dépendance parce que je n'arrive pas ‡ m'en sortir. 
Vrai Faux 
3. Même quand les choses vont vraiment mal, je crois quelles ne le seront pas toujours ainsi. 
Vrai Faux 
4. Je peux imaginer ce que sera ma vie dans  ans. (Quand j'aurai 10 ans de plus... j'aurai  ans.) 
Vrai Faux
5. J'ai assez de temps pour réussir avant tout ma vie, mes rêves et accomplir ainsi la volonté de Dieu. 
Vrai Faux
6. Aujourd'hui est la seule journée de ma vie. Tout se passe et se vit dans le moment présent 
Vrai Faux
7. Je ne reçois pas plus de Dieu que les autres Êtres humains. Je me mets seulement plus disponible ‡ recevoir ses cadeaux. 
Vrai Faux
8. Je ne suis pas chanceux(se). Le hasard n'existe pas si ce n'est par la grâce et la main de Dieu. 
Vrai Faux
9. Tout ce que mon ego voyait pour moi Était une crise permanente. Tout ce que Dieu voit pour moi aujourd'hui est amour. 
Vrai Faux
10. Je crois que tout ce dont j'ai besoin m'est donné par Dieu. J'ai aussi des désirs qui eux demeurent non satisfaits. 
Vrai Faux
11. Je grandis chaque fois que Dieu met quelqu'un sur mon chemin qui me marche sur la grosse orteil. 
Vrai Faux
12. Les choses ne vont pas vraiment comme je voudrais qu'elles soient. Je crois que je n'ai pas le contrôle sur les gens et les choses. 
Vrai Faux
13. Je n'ai pas toujours tout ce que je désire. Alors je cesse de vouloir la lune et j'accepte de partager mon soleil avec les autres. 
Vrai Faux
14. Je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir avoir du plaisir sans geler ce mal de vivre qui m'habite.
Vrai Faux
15. Demain a l'air plutôt sombre et hier, c’était l'enfer. J'aimerais savoir ce qui me reste ‡ faire avant que Áa ne m'arrive. 
Vrai Faux
16. Je vais avoir plus de bon temps que de mauvais temps car la tempête a passé et a tout brisé ou presque sur son chemin. 
Vrai Faux
17. La reconstruction dépend du Grand Architecte et cela se fait en Son temps et Son lieu. 
Vrai Faux
18. Je n'ai pas ‡ faire des efforts pour demeurer abstinent(e) ou pour faire disparaître mes déficiences. 
Vrai Faux
19. Dieu, si j'y consens pleinement, va Éliminer tous mes défauts de caractère, même ceux que je désire conserver
Vrai Faux
20. Ce mal de vivre a des enseignements et des bénédictions et me permet de devenir la personne que je suis. 
Vrai Faux
21. Je sais intuitivement comment réagir dans des situations qui autrefois me déroutaient. 
Vrai Faux
22. Je ne regrette plus mon passé et je ne désire pas l'oublier. Mes souvenirs ne me font plus souffrir. Je suis en paix avec eux. 
Vrai Faux
23. J'ai toujours tout ce que j'ai de besoin. Alors je partage avec les autres car la Source est intarissable. 
Vrai Faux
24. Je perds intérêt dans mes actions égoïstes et je m’intéresse au sort de ceux et celles qui me côtoient. 
Vrai Faux
Désirez-vous conserver une copie de ce test incluant, vos réponses.
Si oui, cliquez sur le bouton «imprimer» ci-dessous

S.V.P. RÉPONDS AUX QUESTIONS SUIVANTES APRÈS AVOIR RENCONTRÉ TON INTERVENANT(E) PRIMAIRE.

COMMENTAIRES DU QUESTIONNAIRE

Qu'est-ce qui t'a plus marqué dans ce questionnaire?
 

Comment te sentais-tu là-dedans?
 

Que ressentais-tu lorsque tu partageais ce vécu avec ton intervenant(e)?
 

Qu'as-tu ressenti lorsque ton intervenant(e) te partageait son vécu?
 

QLDNP1J © Copyright 1999-2015
quandladrogue.com